Rechercher
  • Camille Mebarkia

Pourquoi le Glamping est-il fait pour vous ?


Qu'est-ce que le glamping ?


Le glamping est l'alliance entre le camping et le confort. Certains prétendent qu'il surpasse le camping traditionnel à bien des égards. Tout en préservant ses avantages, tels que la proximité avec la nature, le glamping va enrichir cette façon à s'harmoniser avec la nature tout en ayant les commodités que l'on trouve dans un hôtel de luxe. Les clients se réjouissent de passer des vacances où la nature sauvage est à portée de main, et où les intérieurs sont élégants. Lits douillets, coin cuisine équipée, salons ouverts, vues panoramiques fascinantes, skyviews sont autant d'éléments mis à dispositions dans ces logements pro-glamping.


Pourquoi choisir le glamping ?


Le glamping est devenu une façon universelle de passer le temps, qui s'adresse à tous les âges, et qui connait aujourd'hui un essor important. Particulièrement attrayant pour les personnes qui aiment l'idée du camping (mais qui n'aiment pas trop la vie à la dure), ce choix de vacance devient de plus en plus populaire, notamment pour les familles, les personnes à revenu élevé et les retraités. L'image que le glamping crée dans l'esprit des vacanciers est celle d'une activité qui favorise la cohésion familiale tout en étant une activité moderne, écologique et à faible impact. Il n'est donc pas étonnant qu'il soit rapidement devenu la solution que les campings priorisent.


Quelle est la meilleure solution pour le glamping ?


Les options ne manquent pas : yourtes, tentes safari, tipis, bulles, gîtes naturels, granges, huttes, cabanes, roulottes, etc. Le Cocoon rentre dans cette liste de logement insolite, en ayant la particularité d'être plus robuste, durable et d'une rare beauté. Ceux qui utilisent nos Cocoons comme lieux de glamping parlent de leur excellent rapport qualité-prix et de leur design extraordinaire. De plus, en investissant dans un Cocoon, vous pouvez démarrer votre activité pratiquement le jour même. Nos Cocoon sont fourni clés en main, et vous sont montés dans la journée sans les modules, et en 2 jours avec les modules salle de bain, cuisine, chambre et mezzanine.


Comment commencer ?


L'installation d'un Cocoon sur votre terrain est généralement assez simple et implique relativement peu de démarches juridiques. Considéré comme tente, le Cocoon ne requiert aucune déclaration préalable de travaux ni de permis de construire. Seule la terrasse sur laquelle vous installerez votre Cocoon demande une autorisation (DPT ou permis de construire). Hybride entre construction dure et simplicité de la tente, le Cocoon est le compromis parfait pour débuter dans le glamping !