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  • Camille Mebarkia

Augmentez les profits de votre camping grâce à un Cocoon


Qu'importe la durée de votre présence sur le marché ou le type d'hébergement que vous proposez, la présence d'un Cocoon sur votre structure vous permettra de maximiser vos bénéfices. Tous les hôtels, campings, parcs résidentiels de loisirs, gîtes et chambres d'hôtes peuvent augmenter leurs revenus en suivant deux règles simples : reconnaître les grandes tendances et investir dans une expérience client exceptionnelle tel que le Cocoon.


Le client d'abord



L'attente du client est en constante évolution. Toujours en quête d'une assistance 24h/7j, d'une flexibilité sur les ouvertures tardives en basse saison, le client d'aujourd'hui exige également un retour sur investissement sur le côté "waouh" de son expérience. Désormais, insolite et atypique sont les mots d'ordre des recherches vacances de Monsieur tout le monde. L'expérience sensorielle, les paysages vertigineux, le confort 5 étoiles, sont autant d'attentes pour lesquelles le client est prêt à mettre le prix. Votre première mission en tant qu' "hôte" est d'identifier ce "waouh" qui saura séduire et donner envie de séjourner dans votre structure.

Le site et le paysage qu'offre votre espace doit être mis en valeur par un locatif insolite et design, confortable et pratique, surprenant et improbable.


Faites confiance à votre instinct


Plus vous vous efforcerez de satisfaire vos clients, plus vous obtiendrez de réactions positives en échange et meilleurs seront vos résultats commerciaux. De nos jours, le sens des affaires dans le monde du camping s'apparente au soin d'une hospitalité plus élevées. Beaucoup "d'hôtes" voient un réel potentiel dans le glamping (un mot hybride qui signifie "camping glamour"). Il semble correspondre à l'évolution récente des attentes des client en matière de vacances. Le rythme de vie est de plus en plus rapide, les modes de vie, les temps de travailler et les façons d'habiter sont redéfini. Les vacances doivent aujourd'hui ponctuer avec ce train train quotidien qui étouffe. Là ou d'antan vacance rimait avec mer, soleil, distance et durée, aujourd'hui le mot clé est quiétude. Loin du bruit des grandes villes, du quotidien et de l'urbain, vous saurez ravir vos clients grâce à vos paysages reculés, dans cette bulle de confort que nous avons confectionné. Le glamping permet d'unifier toutes les attentes du vacancier d'aujourd'hui.


Choix de l'offre


La chambre d'hôtel n'est plus le modèle de vacance opté par les clients. L'exception et l'insolite sont les termes les plus recherchés sur les moteurs de recherche, quitte à payer le prix fort. Partir moins longtemps, moins loin, mais différemment et mieux est les resultat escompté. On cherche dans nos vacances à marquer nos esprits, on est à l'affût de l'irremplaçable, du grandiose. Le Cocoon est un moyen intelligent de répondre à cette demande. Conçu spécifiquement pour allier nature et pension luxueuse, le Cocoon a tout pour être exceptionnel. Peu importe si vos objectifs sont d'accroître lentement, ou de saisir l'opportunité d'un investissement plus vert, le glamping est l'avenir du Camping.


Une affaire de famille


On ne pourra jamais plaire à tout le monde. Il en va de même pour vos objectifs commerciaux : vous ne parviendrez jamais à conquérir 100 % du marché. Vous pouvez toutefois vous en rapprocher. En investissant dans un Cocoon, vous ajoutez une valeur supplémentaire à votre camping. Vous arriverez à cibler presque tous les marchés, tout en maintenant votre camping à un coût acceptable pour votre clientèle. De plus, vous vous garantissez un retour sur investissement rapide.


Votre site est un cadre qui peut être complété par un Cocoon de plusieurs façons : en tant qu'unité autonome ou en tant que composant intégré à une plus grande collection de Cocoon. Vous pouvez aussi le modulet à l'infini, une serre, une aire de jeux pour enfants, une couverture de jacuzzi raffinée, un espace de restauration, une salle de sport.

Votre originialité saura plaire au vacancier d'aujourd'hui !